Practicing Kindness a little dose of happy aldohappy.com Blog 850x567.jpg

Pratiquer la gentillesse même dans les jours les plus difficiles

Nous avons tous des jours difficiles où notre patience s’épuise et il peut être facile de se sentir dépassé par les circonstances de la vie.

Pourtant, traverser ces moments difficiles avec bienveillance et compréhension est un défi qui vaut la peine d’être relevé.

La gentillesse compte et ça vaut toujours le coup ! Non seulement cela favorise la connexion, mais c’est aussi essentiel pour mener une vie épanouie pleine de bonheur et un plus grand sentiment de bien-être.

Nous avons compilé nos 8 meilleurs conseils pour ceux qui veulent être gentils avec les autres, même lorsqu’ils n’en ont pas envie. Continuer à lire!

Pratiquer la gentillesse n’est pas toujours facile

Faire preuve de gentillesse lorsque vous passez une mauvaise journée peut être difficile. Cependant, cela n’a pas besoin d’être un effort colossal.

Nous voulons tous un monde plus gentil et bienveillant, mais nous devons faire notre part pour qu’il en soit ainsi. Vous avez peut-être entendu le dicton : « Un peu de gentillesse va loin.

C’est vrai! Même un petit acte de gentillesse au hasard peut faire une grande différence.

En effet, des chercheurs de Université de Stanford trouvé ceci la gentillesse est contagieuse.

Si vous vous sentez déprimé, pratiquer la gentillesse est une excellente idée. Cela peut avoir un effet positif significatif sur votre santé mentale et physique. Pratiquez la gentillesse tous les jours et vous sentirez bientôt la différence que cela fait.

Essayez de choisir la gentillesse, même quand ce n’est pas facile. Cela peut améliorer votre humeur, réduire l’anxiété et le stress, réduire la tension artérielle, etc.

Vieil homme et fille

8 meilleurs conseils pour pratiquer la gentillesse quand c’est difficile

Pratiquer la gentillesse quand cela semble difficile peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. C’est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour aider les autres ; en retour, vous vous sentirez mieux aussi !

Nous avons compilé une liste de 8 conseils pour rester aimable même lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur.

1. Sourire

Sourire est un acte simple qui peut améliorer votre humeur et égayer la journée de ceux qui vous entourent.

Il a aussi des avantages fantastiques! Il peut abaisser votre tension artérielle et renforcer votre système immunitaire. Il peut même réduire le stress, l’anxiété et la douleur.

En tant qu’êtres humains, nous sommes doués pour imiter les expressions faciales ! Comme cette étude spectacles, le sourire est contagieux.

Alors pourquoi pas être la raison pour laquelle quelqu’un sourit aujourd’hui? Vous vous sentirez rapidement plus gentil, plus léger et plus heureux, tout comme les personnes à qui vous souriez !

VOIR  Comment célébrer la semaine mondiale de la gentillesse

2. Gérez vos manières

Les bonnes manières sont un atout précieux ! Nous les utilisons pour montrer du respect envers les autres et pour créer un monde plus aimable. Les gens ont tendance à les oublier lorsqu’ils se sentent déprimés ou contrariés.

Vous avez probablement appris les bonnes manières depuis l’enfance. Essayez à nouveau de puiser dans ces leçons. Juste un petit effort va un long chemin!

Les manières sont de petits actes de gentillesse qui disent aux autres que nous les apprécions et les apprécions. Ce sont de petits cadeaux qui permettent aux autres de savoir que nous ne sommes pas au-dessus d’eux.

Serrer des mains

Soyez donc poli et respectueux, peu importe ce que vous ressentez. Des points bonus si vous utilisez vos manières avec un sourire sincère ! Ça va faire la journée de quelqu’un !

Lorsque vous traitez les gens avec gentillesse et respect, cela conduit souvent à la réciprocité. Vous constaterez qu’en étant poli et en faisant preuve de bonnes manières, les autres réagissent de la même manière. Soudain, votre journée est remplie d’ondes positives et vous vous sentez mieux.

3. Discutez avec quelqu’un et écoutez attentivement

Nous pouvons développer nos «muscles» de gentillesse en recherchant régulièrement des occasions d’avoir des conversations avec les gens, en les écoutant activement et en répondant avec compassion.

Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un ami ou un membre de votre famille dans le besoin vous contacte – parfois, la chose la plus percutante que vous puissiez faire est de le contacter. Organisez un déjeuner ou un café avec vos amis ou votre famille et passez du temps à parler de la vie.

Faites savoir à vos proches que vous êtes intéressé à entendre parler de leurs pensées et de leurs expériences sans jugement. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est bon de faire preuve de gentillesse de cette façon et combien cela peut égayer la journée de quelqu’un.

Parler avec les autres peut également vous aider à vous sentir mieux et plus heureux dans le monde. Lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez donner plus à ceux qui vous entourent. Vous vous sentirez bientôt prêt à relever votre prochain défi !

4. Lisez les bonnes nouvelles

Les êtres humains ont tendance à se focaliser sur le négatif. Nous entendons parler de mauvaises nouvelles plus souvent que de bonnes nouvelles. Contrez cela en lisant les choses positives qui se passent dans le monde !

De nombreux sites Web compilent des histoires inspirantes, des histoires personnelles de gentillesse et des événements édifiants. Prenez du temps dans votre journée pour vous adonner à ces histoires et vous en inspirer. C’est un excellent remède lorsque vous vous sentez déprimé.

VOIR  Être la raison pour laquelle quelqu'un sourit aujourd'hui

Lire de bonnes nouvelles peut aider à mettre les choses en perspective – nous réalisons que même si les temps difficiles sont inévitables, il y a encore tant de beauté et de joie dans la vie, et les bonnes personnes font partout de bonnes choses. Ces histoires renforceront vos réserves d’espoir et de positivité – suffisamment pour vous aider à continuer, peu importe ce que la vie vous réserve !

Au lieu de partager de mauvaises nouvelles, partagez vos bonnes nouvelles préférées avec votre famille, vos amis et vos collègues. C’est une gentillesse qui égayera leur journée et les incitera à faire de même pour les autres.

5. Volontaire

Volontaires avec une femme âgée

Répandez la gentillesse en faisant du bénévolat auprès de votre organisme de bienfaisance préféré. Cela vous fera vous sentir bien et répandra le bonheur à ceux qui en ont besoin. Être entouré d’autres personnes vous aidera également à trouver un état d’esprit positif, même si vous ne vous en rendez pas compte au début !

Le bénévolat peut vous aider à vous sentir moins seul, moins stressé et plus heureux. Cela peut vous connecter à une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui se soucient des mêmes choses que vous. Et si vous faites du bénévolat régulièrement, vous pourriez même vous faire de nouveaux amis !

6. Faites de petits actes de gentillesse au hasard

Pourquoi ne pas accomplir un acte de gentillesse au hasard aujourd’hui ? C’est sûr de faire sourire quelqu’un.

Vous pourriez être en colère ou triste. Quelqu’un d’autre pourrait l’être aussi ! Si vous le pouvez, envisagez de faire quelques actes de gentillesse au hasard.

La générosité n’a pas besoin de peser lourd sur votre portefeuille. Les petites choses comptent beaucoup. Voici quelques idées :

  • Mettez une pièce dans un parcomètre périmé pour un étranger.
  • Donnez des vêtements que vous n’avez pas portés depuis des lustres.
  • Aidez une personne âgée à traverser la rue.
  • Donnez votre chaise à un étranger qui en a besoin.
  • Donnez un pourboire un peu plus au serveur de votre café préféré.
  • Tenir la porte ouverte à quelqu’un.
  • Volontaire pour servir un repas dans un refuge pour sans-abri.

Il y en a tellement façons d’être gentil aux autres. Les possibilités sont infinies! Sois créatif.

7. Excusez-vous

Attention à ne pas prendre l’habitude de se défouler sur une personne innocente ! Si vous trouvez que vos émotions prennent le dessus sur vous, excusez-vous pour vos actions. Expliquez que vous vous sentez mal. Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs.

VOIR  La gentillesse n'est pas une faiblesse, c'est une force

Ami s'excusant auprès d'un autre ami

Dire simplement : « Je suis désolé. Je passe juste une mauvaise journée », peut faire toute la différence. Tout le monde a de mauvais jours. Il y a de fortes chances que la personne comprenne.

En tant qu’êtres humains, nous sommes capables d’empathie avec les autres. Le fait de vous excuser pour votre colère ou votre stress montre que vous comprenez comment vos paroles et vos actions peuvent affecter les autres et que vous vous souciez de leur bien-être.

C’est un acte gentil qui ne vous coûte rien mais qui peut signifier le monde pour quelqu’un d’autre. Si vous recevez des excuses, acceptez-les gracieusement.

Garder rancune peut nuire à votre santé mentale et physique, il est donc également important de laisser tomber la négativité. Le pardon est un acte de gentillesse qui peut être bénéfique pour vous et la personne qui vous a fait du tort.

8. Faites preuve d’auto-compassion

Se souvenir de etre gentil à vous aussi !

Nous avons souvent l’habitude d’être nos pires critiques. Un discours intérieur négatif peut nuire à notre estime de soi et faire des ravages sur notre santé mentale. La meilleure façon de lutter contre cela est de faire preuve d’auto-compassion.

Traitez-vous de la même manière que vous traiteriez un être cher. Complimentez-vous pour tout ce que vous avez accompli, pardonnez vos erreurs et faites des pauses si nécessaire. Vous méritez aussi de l’amour et de la gentillesse !

Plus vous êtes compatissant envers vous-même, plus il vous sera facile de faire preuve d’empathie et de gentillesse envers les autres.

Dernières pensées

Nous comprenons que faire preuve de gentillesse lorsque vous êtes déprimé peut sembler difficile. La bonne nouvelle est que c’est possible et devient plus facile avec la pratique !

Traiter quelqu’un de manière méchante finira par vous faire vous sentir plus mal qu’avant. Un sourire sincère, avec une pointe de gentillesse, est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à égayer votre journée et les journées de ceux qui vous entourent.

Vous méritez d’être heureux, et la gentillesse est l’un des moyens les plus simples et les meilleurs pour améliorer votre humeur ! Suivre ces conseils vous aidera à réussir à améliorer votre moral et vos relations avec les autres.

Cherchez-vous plus de façons de répandre la gentillesse et la positivité dans votre vie ? Le une petite dose de bonheur Blog a une mine d’informations pour vous aider dans votre voyage.

Vous pourriez apprécier ces articles :

Leave a Reply